Livres Couvertures de Bleu - histoire d'une couleur

Bleu - histoire d'une couleur

4.1 étoiles sur 5 de 13 Commentaires client

Bleu - histoire d'une couleur - Un grand auteur, Michel Pastoureau a écrit une belle Bleu - histoire d'une couleur livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Bleu - histoire d'une couleur est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 240. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la Bleu - histoire d'une couleur fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Bleu - histoire d'une couleur bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Bleu - histoire d'une couleur pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Bleu - histoire d'une couleur
Auteur:Michel Pastoureau
Langue: English
ISBN-10:2757840010
Nombre de pages:240 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Points
Genre:Livres
Nom de fichier:bleu-histoire-d-une-couleur.pdf (Vitesse du serveur 19.38 Mbps)
La taille du fichier:25.68

Bleu - histoire d'une couleur a été écrit par Michel Pastoureau qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Bleu - histoire d'une couleur a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 240 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ 13 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Bleu - histoire d'une couleur que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.

Livres Revue

Surtout anecdotique, et plus ou moins subtilement relativiste - J'avais acheté ce livre avec "Le petit livre des couleurs", du mme auteur. Ils sont écrits sur la mme trame et portent les mmes idées.Le livre est essentiellement une balade sur le thème du bleu, la couleur y est présentée au gré d'une série d'anecdotes historiques. L'auteur est un historien, il faut le garder à l'esprit, cela aide à pardonner des affirmations un peu déstabilisantes du genre "Le spectre, le cercle chromatique, la notion de couleur primaire, la loi du contraste simultané, la distinction des cônes et des bâtonnets dans la rétine ne sont pas des vérités éternelles". Un historien qui se veut aussi un peu juge des sciences, donc ... et qui insiste pour transmettre un message qui sonne bien franchement relativiste en répétant que "le phénomène "couleur" se définit, se pratique et se vit...

Le petit livre du bleu et aussi des autres couleurs - Petit livre de 150 pages à tout casser qui ressemble en fait plutôt à un article délayé, tant les évolutions et concepts sont survolés de manière répétitive et peu rigoureuse (il est quasiment autant questions des autres couleurs que du bleu) et sur un mode curieusement prescriptif, du type "il faudrait vraiment que quelqu'un étudie les différents bleus dans les tableaux du XVII° s. parce que c'est très intéressant..."On dirait parfois que Pastoureau s'adresse à des étudiants dans une sorte d'introduction à un séminaire de recherche historique : de fait, outre quelques anecdotes intéressantes et, c'est vrai, quelques développements passionnants sur la couleur au moyen-âge et notamment la corporation des teinturiers, il ne fait guère que proposer quelques pistes de recherche assorties de vagues considérations...

Confusion entre 2 livres ! - Erreur regrettable : la plupart des ( TOUS les ...?) commentaires joints à ce titre se rapportent en fait au généraliste "Bleu, histoire d'une couleur", de Michel Pastoureau. Dans ce livre-ci, plus récent, publié aux éditions du CNRS (une référence...), Pastoureau ne signe que la préface !