Livres Couvertures de Le monde des fourmis

Le monde des fourmis

3.2 étoiles sur 5 de 457 Commentaires client

Le monde des fourmis - Le téléchargement de ce bel Le monde des fourmis livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Rémy Chauvin est l'auteur pour Le monde des fourmis. Ce livre se composent de plusieurs pages 285. Editions du Rocher est la société qui libère Le monde des fourmis au public. pubdate est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Le monde des fourmis maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Le monde des fourmis à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le monde des fourmis pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Le monde des fourmis
Auteur:Rémy Chauvin
Langue: English
ISBN-10:2268047768
Nombre de pages:285 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Editions du Rocher
Genre:Sciences, Techniques et Médecine
Nom de fichier:le-monde-des-fourmis.pdf (Vitesse du serveur 27.68 Mbps)
La taille du fichier:20.21

Le monde des fourmis a été écrit par Rémy Chauvin qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Le monde des fourmis a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 285 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Le monde des fourmis que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.

Livres Revue

Un ouvrage très intéressant. - 11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.Un ouvrage très intéressant. Par Un client Très bon livre de vulgarisation scientifique, facilement compréhensible pour le débutant. Tous les aspects de la vie des fourmis y sont traités, de la construction du nid aux soins au couvain, en passant par l'élevage des pucerons et l'agriculture des champignons... On y trouve aussi la biologie, l'anatomie des fourmis, et les passages sur les fourmis particulières ( les esclavagistes, les tisserandes,les chasseressees qui organisent de véritables "raids" ... ) sont très instructifs. Un petit défaut : la mymécologie a fait quelques progrès depuis la parution du "Monde des Fourmis" , et certaines choses ne sont plus à jour ( en particulier les informations concernant la communication entre fourmis ) . Ce livre reste cependant excellent et permet d'explorer le monde merveilleux des fourmis.

trés bon livre de vulgarisation - 0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.trés bon livre de vulgarisation Par carcajou Livre passionnant et très facile d'accès, destiné à tous ceux que la myrmécologie intéresse.Seul point négatif par rapport aux autres parutions du même genre et plus récentes : pas de photographies, mais seulement des illustrations.

Epopée dans le monde des fourmis - 14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.Epopée dans le monde des fourmis Par Gringras Rémy Chauvin a étudié toute sa vie l'organisation des sociétés d'insectes, et nous livre ici une part de ses réflexions personnelles. L'ouvrage peut sembler un peu ardu au premier abord, notamment parce que les premières pages sont remplies de désignations latines. Mais passé cet obstacle, s'ouvre devant nos yeux un monde fascinant, à la fois étonnamment lointain et proche... Un effort éminemment payant donc ; l'ouvrage est si riche et si intéressant que je l'ai relu une bonne dizaine de fois de peur de ne pas tout mémoriser. Deux regrets toutefois : le texte peut sembler un peu décousu - travers que reconnaît Chauvin mais comment faire autrement ?. D'autre part, j'aurais apprécié une discussion un peu plus approfondie sur les thèses sociobiologistes (voire qui sait une remise en question...) et une étude de l'importance relative du génome et de l'Environnement dans le fonctionnement de la fourmilière. Mais je le répète : l'ouvrage est un joyau !!