Livres Couvertures de Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre

4.5 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client

Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre - Cherchez-vous des Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre. Savez-vous, ce livre est écrit par Pierre Enoff. Le livre a pages 256. Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre est publié par AMPHORA. Le livre est sorti sur pubdate. Vous pouvez lire le Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Le silence des chevaux : Plaidoyer pour un autre monde équestre
Auteur:Pierre Enoff
Langue: English
ISBN-10:2851808761
Nombre de pages:256 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:AMPHORA
Genre:Sports et passions
Nom de fichier:le-silence-des-chevaux-plaidoyer-pour-un-autre-monde-équestre.pdf (Vitesse du serveur 21.98 Mbps)
La taille du fichier:28.16

Un cheval, c'est fait pour être ferré , le cheval vit dans son box et mange à horaires fixes . Voilà des affirmations bien ancrées. Mais comme toute tradition, ne serait-il pas temps de les remettre en cause ? C'est ce que propose Pierre Enoff en nous livrant une approche novatrice et originale de la relation interespèces entre l'Homme et le cheval. En préconisant l'abandon sans concession des traditions équestres héritées de l'équitation militaire et du cheval de bataille, l'auteur nous présente une relation facilitée avec le cheval. À contre-courant des pratiques de l'équitation moderne, cet ouvrage remet en cause les traditions équestres, appelées à évoluer pour le bien-être du cheval et de son cavalier.

Livres Revue

Plus qu'intéressant - Je recommande ce livre car il nous fait poser les bonnes questions, il nous remet en question... aimons nous plus les chevaux que l'équitation, ou aimons nous plus l'équitation que les chevaux??! L'un va t-il avec avec ou sans l'autre? Les animaux, dont les chevaux, souffrent énormément de ce que nous humain leur faisons vivre. Ce livre ne peut tre qu'intéressant. On peut ne pas avoir la mme vision sur tout et pour autant il nous fera réfléchir!

Ouverture des yeux au forceps - Bravo M. Enoff d'avoir le courage de publier ces vérités sur lesquels nous fermons tous les yeux par «amour» du cheval. L'argumentation scientifique trés detaillée, les schémas de la mécanique locomotrice du pied a achevé de me convaincre sur la folie des fers. Trés bon livre.

Un vrai cheval pour mon royaume - Ce livre n'a pas vocation d'tre un ouvrage scientifique, mais Pierre Enoff dit à qui veut l'entendre des informations scientifiques essentielles pour la survie du cheval.C'est un manuel de bien-faisance pour des chevaux qui ne se plaignent pas et se tuent pour le plus grand profit de leur maître.Ce livre a été une révélation pour un cavalier de tradition militaire , et victime comme la plupart des chevaux, de la tradition équestre, de la maréchalerie, du ferrage, des dogmes alimentaires et vétérinaires.Avant ce livre libérateur , comme le dit un ancien écuyer du Cadre noir , j'aimais l'équitation.Le cheval était un moyen d'assouvir cette passion, moyen à sacrifier sur l'autel de mon plaisir et de la rentabilité économique.Grâce à cet ouvrage de salubrité publique, le cheval peut devenir un animal de...