Livres Couvertures de Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes

Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes

3.4 étoiles sur 5 de 407 Commentaires client

Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes - Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Tristan Lafranchis. En fait, le livre a 351 pages. The Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes est libéré par la fabrication de Diatheo. Vous pouvez consulter en ligne avec Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes pour votre référence.

Télécharger Livres En Ligne
Le Titre Du Livre:Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes
Auteur:Tristan Lafranchis
Langue: English
ISBN-10:2952162050
Nombre de pages:351 pages
Livres Format:E-Book, Hardcover, Kindle
Editeur:Diatheo
Genre:Sciences, Techniques et Médecine
Nom de fichier:papillons-de-france-guide-de-détermination-des-papillons-diurnes.pdf (Vitesse du serveur 24.89 Mbps)
La taille du fichier:23.63

Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes a été écrit par Tristan Lafranchis qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 351 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Papillons de France : Guide de détermination des papillons diurnes que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.

Livres Revue

Magnifique - 1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Magnifique Par Ajyx Guide de détermination d'une très grande qualité :Clefs très bien conçues, critères simples et très lisibles grâce à la superbe iconographie, cartes de répartition actualisées, remarque concernant les variantes, texte court synthétisant la description des milieux de vie, l'altitude, la phénologie, le niveau d'abondance, la plante-hôte de la chenille...Reçu aujourdhui alors que je m'apprtais à déterminer une hespérie sur photo : détermination effectuée en trois coups de cuillère à pot !Un must que tout naturaliste qui se respecte se doit d'avoir dans sa bibliothèque (ou sa besace sur le terrain) !

Et les chenilles alors ?? - 0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Et les chenilles alors ?? Par olivia kany Il n'y a pas de description détaillée du contenu du livre, et aucun des commentaires ne spécifie si les chenilles sont représentées.Un amazonien ayant l'ouvrage pourrait-il préciser ce point ? Merci

Le meilleur guide terrain ! - 7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Le meilleur guide terrain ! Par pascal p. Après L'excellent "Papillons d'Europe" et surtout la référence en la matière "Les Papillons De Jour De France, Belgique et Luxemboug Et Leurs Chenilles", Tristan Lafranchis réitère en nous présentant un nouveau guide concernant nos amis aux ailes écaillées.Cet ouvrage bénéficie de l'expérience des précédents ouvrages de l'auteur. On retrouve bien évidemment pour chaque espèce les types de milieux fréquentés, la période de présence de la forme adulte, la répartition altitudinale, la plante hôte de la chenille ainsi que des informations complémentaires comportementales. L'amélioration se situe dans le découpage des photos qui permet une meilleure visibilité, des caractéristiques de détermination claires, tous cela dans un ensemble visuel très simple (ce qui est très compliqué étant donné la quantité d'informations qu'il existe sur chaque espèces) et la présentation succincte des papillons hétérocères (Papillons dit "de nuit") les plus communs volant également de jour.Mais l'essentiel de l'amélioration, selon moi, se situe dans les cartes de répartitions qui ne sont plus "départementales" (comme cela était le cas dans tous les guides existants) mais "précises". C'est à dire que, dans les anciens guides, si une espèce était présente dans un seul petit recoin d'un département, tout le département était coloré en vert, comme si l'on pouvait voir cette espèce partout dans le département. Ce qui amenait très souvent des erreurs d'identifications de la part des naturalistes amateurs publiant leurs observations sur des sites internets. Ces cartes ne sont pas encore, certes, exhaustives, mais sont issues de milliers de données sérieuses collectées par des associations d'entomologistes ainsi que des entomologistes professionnels. Et l'on sait maintenant où trouver "précisément" une espèce ! Comme par exemple Le Mélibée "Coenonympha hero" que l'on ne trouve qu'a l’extrme sud du département du Jura et non pas dans tout le département.Le livre est parfaitement adapté au novices comme aux experts (qui l'ont tous acheté). Il est, d'ailleurs, parfait pour débuter d'autant plus que les "clés" de déterminations sont là pour faciliter l'identification. Tous cela dans un format spécial "terrain". C'est actuellement, selon moi, le meilleur guide existant actuellement.