Quels cadeaux offrir lors de la Fête des mères ?

La mère, celle-là qui nous a porté dans son ventre pendant neuf mois ou qui nous a simplement élevé mérite, quoiqu’on dise, un geste de reconnaissance le jour qui est consacré à la célébrer surtout pour ceux qui ont encore la grâce d’en avoir.

« L’instinct maternel peut transformer la douce des mères en fauve redoutable surtout lorsqu’il s’agit de défendre sa progéniture ». Cette affirmation de l’écrivaine Eveyne dans son roman Sous la cendre le feu, relève si bien l’amour indéfectible d’une mère pour son enfant qu’on se demande ce qu’on peut lui en offrir en retour. Certes, on ne peut compenser cette affection mais offrir des cadeaux de divers ordres le jour de la Fête des mères apporte toujours de la joie : la prière pour certaines, les paroles et les cadeaux en espèce ou en nature pour d’autres.

D’abord, pour une mère pieuse c’est-à-dire dévouée à la cause divine, le plus beau cadeau que vous puissiez lui offrir ce jour c’est bien sûr la prière. Mais comment prier pour elle ? Il suffit de lui faire une surprise en inscrivant une messe pour elle dans son lieu de culte ; dans son église. Lorsqu’elle entendra lire que X prie et remercie le Seigneur de protéger et garder sa maman Y, elle sera hautement comblée.

Mieux, faites-lui une surprise si vous avez un peu de cash, en invitant à la maison le prêtre, le pasteur ou un imam selon votre obédience religieuse pour venir dire la messe. Cette messe qui sera dite à l’intention de la mère consistera à rendre grâce au Tout puissant pour vous l’avoir donnée comme génitrice. À l’occasion de cette cérémonie œcuménique à domicile, informez les membres de la famille et vos amis et ne manquerez pas de dire un mot à son endroit. Quoi de plus plaisant de constater que le monde se mobilise pour votre modeste personne ? De quoi pleurer de joie.

Dans la même logique, les mots seraient aussi un bon cadeau à offrir à une mère. Le jour dit, au petit matin, laissez-lui un message dans son smartphone « Bonne Fête des mères, maman ! ». Un message que vous allez lui adresser en Live dès son réveil. Elle l’accueille bien sûr par un large sourire en lançant un merci. Ce geste est important car beaucoup de personnes n’arrivent pas à prononcer cette phrase.

Pendant qu’elle pense que c’est terminé, arrangez-vous à lui souhaiter bonne fête dans un média ou un hors-média qu’elle apprécie le plus. Ça peut être dans une émission interactive en radio ou en télévision ou bien sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook. En y naviguant, elle sera très contente de vous.

Enfin, accompagnez vos paroles par un acte symbolique. Offrez-lui une carte où seront gravés sa photo et un message de ce genre : « Ma chère mère, sans toi je n’existerais pas. Tu es le plus beau trésor que je puisse avoir dans ce monde. Je t’aime maman. Bonne Fête. » Cette carte qu’elle accrochera à un endroit visible de sa maison restera éternellement dans son cœur puisqu’elle n’hésitera pas souvent à la présenter même aux invités.

Par ailleurs, on peut aussi offrir un cadeau en espèce à une mère. Vous connaissez ses besoins et vous les avez évalués. Le jour de la Fête des mères, faites-lui un dépôt dans son compte. Elle reçoit le message mais vous gardez silence pendant quelques heures. Après, téléphonez-lui pour lui dire que vous lui avez souhaité bonne fête des mères dans son compte. Sachant qu’elle était réellement dans le besoin, elle courra vite faire les courses en guise de souvenir. Ou simplement, lui offrir une enveloppe lui disant que c’est son cadeau de la fête des mères. Ça marche !

D’autres mères préfèrent plutôt les cadeaux en nature. Comme lors des grandes fêtes être original est la meilleure des solutions ! Pourquoi pas lui offrir des fleurs ?, A cette fin, sélectionnez un magasin spécialisé comme atelier19.net. Ce commerce en ligne qui a une expertise sur les fleurs à offrir est rapidement devenu une référence d’une part pour sa qualité de produits mais aussi pour ses conseils clients. Accédez simplement au site internet et sélectionnez les meilleures roses ou tout autre type de fleur qui pourrait plaire à votre tendre maman. En particulier, les roses éternelles et les roses préservées ont récemment eu la côte. Ce sont deux types de roses au parfum très agréable. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter directement le marchand. Offrir des fleurs reste le moyen assuré de faire sourire l’être aimé.

Vous pouvez aussi lui offrir une paire de chaussures, une bonne paire de babouche qu’elle a tant souhaité mettre, un jeu de bijoux de bonne qualité ou alors un ensemble sous-vêtement. Ça lui fera plaisir.

Vous pouvez également lui offrir un gâteau où il sera écrit « Bonne Fête maman !!! » ou alors l’amener découvrir un endroit qu’elle désirait jusque-là. Maintenant si vous êtes nanti, achetez un véhicule et venez tout simplement lui remettre les clés et les papiers dudit véhicule ; une marque qu’elle a toujours admirée.

Tels sont les cadeaux qu’on pourrait offrir à nos mamans ce jour très important mais très peu médiatisé. Offrir des roses éternelles reste néanmoins une très bonne façon de rester original. Pourtant l’amour d’une mère ne s’éteint pas.

Auteur de l’article : Lucie