Astuces pour refaire sa cuisine à moindre coût

Se refaire une cuisine n’est pas toujours la chose la plus facile. Entre tracasseries et risques, survient généralement le manque de budget. Car, changer sa cuisine peut vite ruiner les économies.

Parfois, c’est à contre cœur que beaucoup de foyers, recherchant des cuisines à petit budget à paris,  rangent cette idée. Tant, une jolie cuisine équipée, moderne et fonctionnelle, nécessite de gros sacrifies et de grandes dépenses. Mais pourtant il est possible de trouver une cuisine à moins de 1.000 euros.

Où acheter ? Comment la trouver ? On vous donne la démarche à suivre pour réaliser votre projet sans vous ruiner. Nous avons recensé quelques astuces pour vous aider à dénicher une cuisine à  des couts abordables. Entre les nouvelles cuisines low-cost, les modèles d’exposition en passant par les sites discount voici des pistes.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre nouvelle cuisine

Pour ce faire, il faut être un bon bricoleur, avoir du temps à consacrer. Ces ingrédients remplis, vous pourrez vous construire vous-même votre nouvelle cuisine.

Cependant, ne vous lancez pas dans cette aventure sans faire quelques petites recherches. Par exemple via google, vous pourrez rechercher des modèles de cuisines, et si vous le souhaitez, faire quelques recherches sur des tutoriels via YouTube. Lorsque tout cela est fait, passez à la conception de votre bijou. Prenez les mesures, dessinez le plan, listez les matériels, achetez, découpez et montez les éléments.

Comme atout, même s’il demande assez de temps, en fabricant vous-même votre cuisine vous pourrez avoir une cuisine unique, personnalisée selon vos envies et celle de votre .

Une autre possibilité c’est de vous acheter une cuisine low cost.

Le saviez-vous ? A paris il se développe des circuits depuis quelques années, des circuits de cuisines en kit à des prix assez bas. Nous pouvons les estimer entre 300 euros et 1.000 euros. Pourquoi ces prix ? Ces cuisines proviennent généralement d’autres pays et sont livrées en kit pour faciliter le transport et sont à monter par l’utilisateur.

Ne vous en faites pas, ces cuisines sont livrées très rapidement contrairement aux enseignes d’ameublement. Elles sont généralement vendues sur internet et dans des showrooms des entrepôts à Paris.

Une autre solution c’est aussi d’acheter une cuisine d’occasion et la rénover vous-même.

Pour cela, vérifiez les mesures de votre cuisine, ensuite recherchez votre nouvelle cuisine dans les petites annonces de particuliers.

Nous vous conseillons aussi de regarder les modèles en exposition. Les enseignes d’ameublement et les cuisinistes renouvellent leur catalogue environ deux fois par an. Vous pouvez donc vous renseigner directement dans ces magasins et négocier le prix.

Il y a également des sites discount et les sites de ventes privées pour trouver les meilleures affaires. Il y a possibilité de vous offrir des fins de séries, des modèles d’exposition et des modèles avec de légères imperfections.

Après avoir recherché votre bijou top budget, pensez à faire appel à un professionnel pour la pose des équipements. Sachez que, si vous n’avez pas assez de temps ou alors pris le recul nécessaire pour maitriser les contours de l’installation d’une cuisine, il est important de faire appel à un professionnel pour s’assurer de la durabilité de votre cuisine et éviter des incidents.

Auteur de l’article : Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *