L’utilisation des bons produits avec la bonne quantité garantit des vitres propres et sans taches sans trop d’efforts. Pour avoir un aspect clair, les fenêtres et les vitres doivent être nettoyées régulièrement. Le nettoyage devrait être effectué tous les mois. Pour ceux qui pensent que la tâche est très difficile, ils ont tort. Un nettoyage et une utilisation appropriés des bons produits peuvent garantir que les fenêtres et les surfaces vitrées soient propres sans aucune tache ou aspect brumeux.

Comment nettoyer la vitre étape par étape !

Le plus souvent, le nettoyage des vitres semble être une tâche si compliquée que les gens effectuent généralement ce type de nettoyage une fois par mois. Cependant, avec quelques conseils pratiques, il est possible d’éliminer plus facilement la saleté accumulée sur chaque fenêtre. Il n’y a pas beaucoup de secrets pour nettoyer les vitres. Il suffit de choisir les produits appropriés pour ne pas tacher la surface ou la rendre floue.

Pour nettoyer les fenêtres en verre :

Pour garder la fenêtre bien nettoyée et exempte de saleté, vous pouvez préparer un nettoyant pour vitres fait maison. Le nettoyant prend ¼ cuillère à café de détergent, ½ tasse vinaigre plan et 2 cuillères à soupe d’ammoniac. Tous les ingrédients doivent être mélangés et placés dans un flacon pulvérisateur. N’oubliez pas de bien agiter la solution avant utilisation. Si vous habitez une maison avec beaucoup de fenêtres et de verrières, la tâche sera trop difficile, et vous ferez mieux de faire appel à une entreprise de nettoyage de vitre à Genève.

  1. Choisissez le meilleur jour pour le nettoyage : la lumière du soleil fait que le produit de nettoyage sèche très rapidement sur la vitre sans vous laisser le temps de polir complètement le produit. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer les fenêtres par temps nuageux.
  2. Retirez la poussière : à l’aide d’une brosse à poils larges, éliminez la poussière qui s’accumule sur les fissures et les ouvertures des fenêtres. Dans les coins difficiles d’accès, vous pouvez également utiliser un aspirateur pour effectuer cette tâche.
  3. Utilisez une solution maison : si vous n’avez pas de nettoyant pour vitre approprié à la maison, vous pouvez essayer de préparer une solution faite maison pour éliminer la saleté accumulée sur la fenêtre. Mélanger 3 litres d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe d’alcool. En l’absence de vinaigre, vous pouvez utiliser un détergent neutre.

Il existe d’autres ingrédients faits maison, qui peuvent être utilisés pour rendre le nettoyage des vitres encore plus efficace, comme le bicarbonate de sodium et l’eau chaude. Appliquez la solution sur les vitres en utilisant le côté doux de l’éponge. Faites des mouvements dans le même sens pour éviter les taches. Attendez 10 minutes, rincez ensuite à l’eau et sécher enfin avec une serviette.

Catégories : Maison & Jardin