En principe, avoir une barbe propre et hydratée est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Utiliser des produits contenant des huiles à barbe spéciales est sans aucun doute un soin essentiel pour une barbe naturelle, saine et hydratée. Les huiles bio profitent bien aux peaux sensibles du visage, protégeant et empêchant les irritations. Il y a des produits considérés comme les meilleures huiles à barbe, qui peuvent renforcer, accélérer la croissance et améliorer l’apparence et le parfum de votre barbe.

Huile de jojoba

Cette huile est extraite d’un arbuste qui porte son nom. Ses bienfaits pour la santé et la beauté sont nombreux, mais limitons-nous à la barbe. Comme les mèches étouffent la peau du visage, il est fréquent que les pellicules apparaissent au fil du temps ou, comme le dermatologue l’appellera, dermite séborrhéique. Cette huile peut aider à contrôler la graisse naturelle des poils et hydrate la peau.

L’huile de jojoba peut être considérée comme une huile à barbe très bénéfique, car elle agit comme un puissant hydratant et sert de barrière qui scelle la cuticule du cheveu et retient l’eau qui représente l’hydratation. Cette hydratation a pour autre avantage de contribuer à l’élimination des frisottis, les pointes fourchues responsables de l’effet paille de façon naturelle.

Huile d’argan

Cette huile a été baptisée «or du Maroc» en raison de sa couleur dorée, de sa valeur et du seul endroit où elle se trouve. C’est sans aucun doute l’une des meilleures huiles à barbe. Il est extrait d’un arbre appelé Argania Spinosa et a de nombreuses applications, elle est riche en vitamines A, D et E.

L’huile d’argan agit comme un bloqueur naturel contre les rayons UV et elle permet de récupérer de l’élasticité de la peau et des poils en raison d’un pH élevé (supérieur à 7). C’est aussi un puissant antioxydant et un hydratant, en plus d’être un bloqueur thermique, ce qui protège la peau et les poils durant une exposition au soleil.

Huile de carthame

Il s’agit d’une huile étonnante largement utilisée à de nombreuses fins, y compris le traitement ou la prévention des maladies cardiaques, l’hydratation de la peau et les procédures professionnelles pour la perte de poids. Quand il s’agit de la barbe, l’huile de carthame présente aussi de nombreux avantages. Parmi eux, on peut souligner qu’elle peut contribuer à la croissance accélérée et saine des cheveux et à déboucher les pores de la peau sensible du visage.

Conseils supplémentaires

  • La fréquence d’application d’une huile à barbe varie avec la saison, le climat et de nombreux autres facteurs. Commencez par une application tous les deux jours et ajustez si nécessaire.
  • Toutes les huiles à barbe ne sont pas égales. Assurez-vous de trouver l’huile à barbe qui répond le mieux à vos besoins. N’oubliez pas que le parfum est très important.
  • Préférez les huiles à barbe qui ne contiennent pas d’huile minérale ou de silicone.
  • Pour les barbes très denses, un baume à barbe peut aider à modeler les cheveux plus facilement.

Maintenant que vous savez comment appliquer de l’huile à barbe, notez que durant l’année, par temps chaud et froid, le soin de la barbe change. En été, faites particulièrement attention à votre barbe, surtout si vous allez à la plage ou à la piscine. Déjà en hiver, le froid peut sécher et casser les poils, soyez donc vigilant et prenez bien soin de cette barbe précieuse.

Catégories : Sante & beaute