Depuis quelques années, les volets roulants s’invitent de plus en plus dans les logements, aussi bien dans les maisons en rénovation que dans les constructions neuves. Ce succès s’explique principalement par la panoplie d’atouts qu’ils présentent. Pouvant être conçu en différents types de matériaux et en plusieurs coloris, le volet roulant s’adapte parfaitement à tout type de besoin et à tous les goûts. Il peut être installé aussi bien dans une maison résidentielle que dans des locaux d’entreprises. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour le volet roulant.

Le volet roulant pour une sécurité renforcée

Le premier élément qui attire bon nombre de français dans le volant roulant concerne son caractère sécuritaire. En effet, ce panneau coulissant est fabriqué avec des matériaux solides qui résistent efficacement à toute tentative d’effraction. De plus, il peut être muni d’un système anti-relevage composé de verrous résistants qui permettra d’optimiser la sécurité de votre maison. Les professionnels en installation de volets roulants, comme https://etsbarbeira.fr, proposent plusieurs modèles avec différents niveaux de sécurité en fonction vos besoins.

Le volet roulant pour plus d’intimité

Le volet roulant, lorsqu’il est baissé, présente une excellente herméticité qui permet de préserver l’intérieur contre l’intrusion de la lumière. De plus, contrairement aux rideaux, ce dispositif obscurcit la pièce permettant ainsi de la protéger des regards indiscrets des passants.

Le volet roulant pour une excellente isolation thermique et acoustique

Le volet roulant présente l’avantage d’être un parfait isolant :

  • thermique : ce panneau coulissant permet de conserver efficacement la chaleur ou la fraicheur à l’intérieur de la pièce. Lorsque, en hiver par exemple, vous ouvrez vos volets pour laisser pénétrer le soleil dans la journée, celui-ci réchauffe entièrement votre intérieur. Dès que vous baissez vos volets dans la soirée, la chaleur est conservée dans la pièce. De ce fait, vous aurez à réchauffer moins votre logement, ce qui vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Ce principe d’isolation est de même avec la climatisation pendant l’été ;
  • phonique : le volet roulant présente également la capacité de protéger l’intérieur des nuisances sonores extérieures. Ainsi, ce panneau roulant vous permet de profiter d’un silence absolu permettant de vous concentrer au boulot ou de dormir paisiblement dans la nuit.