Vous êtes en quête d’une destination pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas opter pour les Seychelles ? Peu importe la raison, tous les prétextes sont bons pour s’envoler vers cette destination réputée paradisiaque. Avec ses admirables plages de carte postale, ses fonds marins fabuleux, sa végétation luxuriante et ses infrastructures de luxe, l’archipel des Seychelles saura combler tous vos désirs d’évasion. Mais pour en profiter au maximum, il est important de bien préparer votre voyage, surtout s’il s’agit de votre premier pas sur l’archipel. Les quelques informations ci-dessous pourront bien vous être profitables.

 Quelle est la bonne période pour visiter les Seychelles ?

La première étape de l’organisation de votre voyage est de déterminer la période à laquelle partir. Le succès de votre séjour dépend principalement du climat sur place. L’archipel des Seychelles bénéficie d’un climat tropical avec des températures oscillant entre 24 °C et 31 °C. Il est donc possible de s’y rendre toute l’année. Aucune période n’est déconseillée. En revanche, vous pouvez toujours demander conseil à une agence experte comme Marco Vasco Seychelles sur la meilleure période pour organiser votre voyage. 

La plupart des voyageurs choisissent les périodes d’intersaison entre fins avril et fin juin et entre septembre et octobre pour visiter les Seychelles. Le climat est agréable durant ces périodes pour profiter de la mer. Le mois d’octobre est à privilégier si vous aimez faire de la plongée sous-marine. Les mois de juillet et d’août sont conseillés pour les randonnées dans les forêts équatoriales. Si possible, évitez de partir durant la saison des pluies, notamment en janvier et février. Certaines routes deviennent inaccessibles durant cette période, ce qui ne vous permet pas de profiter de l’ensemble du pays.

Quelles sont les îles à visiter pour un premier séjour aux Seychelles ?

Si vous n’avez pas encore analysé votre parcours aux Seychelles, les quelques informations suivantes pourront bien vous être utiles. Lors de votre voyage sur l’archipel des Seychelles, ne manquez pas de visiter l’île de Mahé. C’est sur cette charmante île de près de 25 000 habitants que vous pouvez découvrir Victoria, la capitale des Seychelles. Celle-ci se démarque par ses magnifiques paysages architecturaux colorés qui retracent le passé colonial de l’archipel. L’île de Praslin mérite également le coup d’œil. Elle abrite la célèbre Vallée de mai. C’est un magnifique parc naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site vous fera découvrir des espèces animales et végétales parfois endémiques comme le perroquet noir, les cocos-fesses…

L’île de La Digue, quant à elle, est une destination de choix pour profiter du soleil et de l’océan. Celle-ci abrite quelques-unes des plus belles plages de l’archipel, pour ne citer que la plage d’Anse Source d’Argent. C’est l’une des plages les plus réputées des Seychelles. L’île est aussi réputée pour abriter l’Union Estate. Il s’agit d’une maison de bois cultivant la noix de coco et la vanille. D’autres îles méritent également le détour comme Bird Island, Denis Island, l’île de Frégate…  

D’autres informations à connaître

Avant de partir aux Seychelles, vous devez également prêter attention au budget de voyage. Le tarif peut varier du simple au double en fonction de la période à laquelle vous partez. Durant la haute saison touristique, les prix sont revus à la hausse. Pour un séjour de 15 jours en haute saison, il vous faudra prévoir un budget d’environ 3 200 euros par personne. Si vous comptez faire des économies, il est conseillé de partir durant la basse saison touristique.

Concernant les déplacements, plusieurs options s’offrent à vous : bus, location de voiture, taxi, bateau… Là aussi, à vous de choisir en fonction de votre budget et de l’itinéraire de votre choix. Les bus sont conseillés si votre budget est assez limité. En revanche, la location de voiture peut être un choix idéal pour avoir plus d’autonomie.